Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

!!! MUSIC !!!



HEURE LOCALE
Click for Christchurch, New Zealand Forecast

Ca y est, nous y sommes... C'est le début d'une aventure qui va durer un an et qui sera rythmée par de nombreuses destinations, toutes aussi fascinantes les unes que les autres. On le sait, on a de la chance... Mais comme on n'est pas complètement dépourvus de compassion, on a décidé de vous en faire partager les grands moments au travers de ce blog, qui nous permettra de rester en contact pendant cette folle année ;-)

Voici notre programme :

Taiwan  - 09/06-->01/07
Philippines - 12/06
Chine
- 01/07-->02/07

Vietnam - 02/07

Cambodge - 02/07
Thaïlande - 02/07-->03/07
Australie (sud) - 03/07-->04/07
Nouvelle Zélande - 05/07
Australie (nord) - 06/07-->07/07
Indonésie - 08/07
Malaisie - 08/07-->09/07


N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions en écrivant des commentaires...et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter, comme ça vous êtes prévenus des mises à jour !


A très bientôt,                                      
Edith et Oreste.
:0014:
  
                                                           
7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 08:43
Après un court séjour dans l'île du nord de la Nouvelle Zélande, où l'on a fait notre premier saut en parachute (en Tandem - truc de malade!!!!!!!!!!!!!!), on a repris l'avion vers Sydney.
Et oui, c'est peut être bizarre, mais il semble que l'Australie nous manquait...

On est restés quelques jours à Sydney qui est ville plutôt agréable. On logeait dans un backpackers à Kingscross : The Pink House, qui est un petit endroit très tranquille.



On a eu notre van, et on est partis vers les Blue Mountains près de Sydney, avant de monter sur la côte.





On s'est arrêtés dans quelques endroits sans grand intérêt avant d'arriver sur la terre promise : Byron bay. Belles vagues, belles plages, endroit très sympa.



On ne pouvait pas louper Nimbin, qui est un endroit mythique (au niveau de Byron Bay dans les terres). C'est là que sont échoués tous les hippies d'Australie et d'ailleurs. C'est simplement une rue qui fait penser à un western, où l'on vous propose des marijuana cookies et biensûr de la marijuana. C'est assez folklo, mais on a vitre fait le tour. Là aussi, on a trouvé un bon endroit pour loger : dans les collines, plus roots tu meurs avec des huttes et des tipis, et des baba cool partout. (Et même des rastas japonais) Franchement, c'est un très bon endroit pour se détendre.

 

Et c'est en quittant Nimbin que l'horreur est arrivée : La Gold Coast. A concrete jungle (une jungle de béton) !!!!!!!! Des hôtels PARTOUT. La Baule à côté c'est l'endroit le plus sauvage du monde. On a pas vraiment accroché si vous voyez ce qu'on veut dire.



On a donc continué vers Brisbane.  Au nord de Brisbane, sur la sunshine coast, c'est plutot sympathique alors on est restes quelques jours, Oreste a bien surfe !

Noosa est une adorable ville de bord de mer. Et avec un super temps en bonus, on a pu bien profiter de la plage et du surf.



On a quitté Noosa pour nous rendre à Rainbow beach, plus au nord, où Oreste a continué de taquiner la vague pendant 2 jours. Et oui, il avait intérêt à se dépecher car une fois sur la grande barrièrre, les vagues c'est fini!!!

Dernière étape avant d'arriver sur la whitsunday coast : Agnès Water et Town of 1770. Deux villages jumeaux sur la côte. Sympa.

Pour changer un peu de décor, on a roulé pas mal jusqu'au Eungella national park, qui se situe au coeur de la forêt humide au niveau de Mackay. On y trouve aussi de belles cascades (où l'on s'est baigné). Même sous la pluie c'était génial de se ballader dans la rainforest. On a pu voir des platypus.

 

Arrivée à Airlie beach, qui est la porte d'entrée des Whitsunday islands. On se renseigne sur nos options, mais on a bien l'intention de se payer un petit tour sur les îles paradisiaques des Whitsunday, et un peu de snorkelling sur le reef (grande barrière de corail).



La suite au prochain numero,

A+++++

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
whats up, homies!<br /> <br /> i am off to china next week, so i was looking at your photos...lookin' good. damn good.<br /> <br /> hopefully i will see you guys soon. i will get nick and we can have a reunion with jey and ludo...in the netherlands. amsterdam maybe. just an idea.<br /> <br /> miss you fools. stay classy.<br /> <br /> --ben
Répondre
E
Whats up dude!!!!!!!!<br /> Sounds good mate....it sounds soooo good !!!!!!!! see you soon....and Nick too.
M
un moment de plaisir et d'émotion!<br /> Belles les photos, et le texte toujours aussi vif, pettillant, et super précis. Un vrai régal<br /> bises affectueuses à tous les deux<br /> <br /> MamaK
Répondre
M
Moi aussi j'y retournerais bien en Australie, vivre à nouveau les très bons moments passés ensemble. Profitez bien et engrangez de fantastiques souvenirs.<br /> Marius
Répondre